AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HIGH and MIGHTY COLOR

Aller en bas 
AuteurMessage
Yunë
Créachose Mangeuse de Kiwi
Créachose Mangeuse de Kiwi
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 27
Localisation : À mi-chemin entre l'imaginaire et la réalité

MessageSujet: HIGH and MIGHTY COLOR   Lun 3 Déc - 2:22

HIGH and MIGHTY COLOR

Profil
HIGH and MIGHTY COLOR (HandMC ou Haikara pour les fans) est un groupe hors norme qui se définit lui-même comme étant "Heavy pop".
La formation est assez originale puisque composée d'un duo chanteuse/chanteur et de deux guitaristes qui jouent sur des sept cordes, soutenus par une basse qui en compte cinq. Parmi leurs influences musicales, ils citent LUNA SEA, Siam Shade et des groupes "métal" du nord de l'Europe comme Stratovarius.
Sur scène, ils disposent d'une réelle énergie et la jeune Maki (Maakii) sait s'imposer au milieu des membres masculins, au look de mauvais garçons.

Biographie
HIGH and MIGHTY COLOR est originaire d'Okinawa et son histoire débute au lycée avec MEG et SASSY qui montent un copy band de Metallica. Peu à peu, ils sont rejoints par Kazuto, mACKAz et Yuusuke qui oeuvraient dans d'autres formations. Le groupe se baptise alors Anti-nobunaga et commence à jouer ses propres compositions lors de festivals.

Anti-nobunaga devient assez rapidement populaire sur l'île et fait un bond en avant, l'été 2003, lorsqu'il participe à un event organisé par le label Spice Records, label qui a lancé un autre groupe local : Orange Range. Leur belle performance leur permet de participer à l'album omnibus Okinawa 2003 la même année.
C'est vers cette période qu'ils rencontrent Maki dans les locaux de Spice Records. La jeune fille désire alors réaliser son rêve d'enfant : devenir actrice et chanteuse. Ambitieuse, elle est prête à partir étudier au Canada pour savoir en plus, parler anglais. Mais elle abandonne tous ses projets pour accepter l'invitation d'Anti-nobunaga qui souhaite l'intégrer au groupe, malgré son jeune âge (ils sont tous nés entre juillet 1984 et janvier 1985 alors que Maki est née en août 1987, le même jour que SASSY d'ailleurs mais à trois ans d'écart !).

HIGH and MIGHTY COLOR est donc ainsi créé mais le groupe s'enferme aussitôt en studio, afin de répéter et de commencer les enregistrements. Ce n'est qu'en septembre 2004 qu'ils font leur première apparition officielle lors du festival "Music Picnic", sponsorisé une fois de plus par Spice Records. Ils sortent ensuite un premier disque, Over, en novembre, en vente restreinte dans les magasins Tower Records, dont les 1500 exemplaires seront vendus en moins d'un mois !
Sur scène, ils ont également un fort charisme et ne tardent pas à se faire remarquer par Sony Music Entertainment avec qui ils passeront major. En décembre, ils annoncent donc qu'un single, Pride, sera leur premier avec le label.

Pride est choisi pour servir de générique à la série, Mobile Suit Gundam Seed et le succès est fulgurant puisqu'ils arrivent en seconde position à l'Oricon (plus de 300000 copies seront vendues au total). D'ailleurs, le succès est tel qu'un maxi single composé exclusivement de remixes de Pride sortira deux mois plus tard et se classera également à l'Oricon.
Le groupe ne chôme pas et trois nouveaux singles sortiront jusqu'en août dont Over qu'ils avaient sorti en tant qu'indépendants. Leur premier album, G∞VER, sort en septembre et HIGH and MIGHTY COLOR ne démord pas avec le succès. D'ailleurs, leurs singles suivants, STYLE ~get glory in this hand~ et Ichirin no hana sont de vraies petites bombes. Un premier DVD de clips arrive dans les bacs fin février avant que le groupe ne se produise pour la première fois hors du japon, plus précisément à Houston au Texas où ils seront les invités exceptionnels de la convention Shiokaze!

Le Groupe


Informations trouvées sur :
http://www.jmusiceuropa.com/fr/database-artist.php?id=518

---

Commentaire Perso: J'ai découvert ce groupe l'Hiver dernier, tout à fait par hasard en voyant l'une de leur vidéo, Ichirin no Hana, sur la page d'accueil d'un forum RP sur lequel j'étais membre. J'ai tout simplement eut un coup de coeur pour H&MC, et même si leur style ne correspondait pas exactement avec la musique que j'avais l'habitude d'écouter, ils ont su me corrompre et devenir mon groupe favorit.

Lorsque j'ai entendu pour la première fois une de leur chansons, je ne parlais pas un mot japonais et, tellement je l’avais aimé, j'ai voulu connaître la chanson par coeur. J'ai passé la soirée à retranscrire les paroles sur une page Word, avec la traduction, et ma meilleur amie et moi sommes arrivé à la chanter en entier dès le second jour, ça a l'air de rien mais quand tu ne parles pas japonais c'est quelque chose!
Vous n'avez pas idée du nombre de fois qu'on l'a écouté en 48 heures! x3

J'adore tout simplement ce groupe, j'adore leur style, les membres, et la dynamique qui semble y régner. J'ai vu quelques vidéo autres que leur clips, par exemple un Anniversaire ou des remerciements, et ils sont tout simplement génial ^^

J'ai 16 ans, et avant les 15 ans je n’ai jamais vraiment été fan de quelque chose ou eut une idole, mais je peux affirmer maintenant que je suis fan de HIGH and MIGHTY COLOR, et je ne cesse de les aimer d’avantage de chanson en chanson ^^
C’est même ce groupe qui m’a donné envie d’apprendre le japonais alors hein! ^^

J'ai hésité à mettre le lien vers leurs sites,
Seulement tout est écris en
Caractères japonais ou presque donc bon... ^^

Bah pour ceux qui veulent quand même aller voir,
Voici les addresse:
http://www.handmc.jp/pc/index.html
http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/SMER/HandMC/


J'espère que vous aimerez, si vous voulez voir un de leurs video
sur Dailymotion, cliquez
ICI

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuugi.quickbb.net
 
HIGH and MIGHTY COLOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Color management by Steve Wright
» Dream High (K-DRAMA)
» Des renders colorés...
» Impossible de modifier le Background Color de la Navbar
» Couleur : traitement par Teinte, Saturation, Luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications :: Votre Catégorie :: Musique-
Sauter vers: