AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elle écrit "au Ciel" à sa maman décédée

Aller en bas 
AuteurMessage
Yunë
Créachose Mangeuse de Kiwi
Créachose Mangeuse de Kiwi
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 27
Localisation : À mi-chemin entre l'imaginaire et la réalité

MessageSujet: Elle écrit "au Ciel" à sa maman décédée   Jeu 6 Mar - 21:41

Pour le deuxième anniversaire de la mort de sa mère, Anaïs avait décidé d'envoyer "un message d'amour comme une bouteille à la mer" à cette maman qui lui manquait tant.


MACON Une lettre, non timbrée, adressée "rue du Paradis au Ciel" à une maman décédée est revenue taxée par la Poste, au grand désarroi d'une fillette inconsolable, relate le Journal de Saône-et-Loire dans son édition de jeudi.

Pour le deuxième anniversaire de la mort de sa mère, Anaïs (13 ans), inconsolable depuis, avait décidé d'envoyer "un message d'amour comme une bouteille à la mer" à cette maman qui lui manquait tant, relate le quotidien.

La jeune fille avait posté alors symboliquement une lettre dans une commune du Chatillonais, avec le nom et le prénom de sa mère et comme adresse, la "rue du Paradis au Ciel", sans toutefois l'affranchir.

Deux jours plus tard son courrier lui est revenu avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée" et une "taxe d'1,35 euros" lui a été réclamée par le préposé.
Pour sa défense, la Poste a précisé au quotidien que la commune de "Ciel" existe bien en Saône-et-Loire mais que "la rue du paradis y est inconnue".

Auteur Inconnu
La dernière heure
---

Je ne voyais pas trop où classer cet article sinon dans cette catégorie, celui-ci ne relève pas d'une catastrophe économique ni de quelque chose qui soit particulièrement choquant au niveau mondial, mais quand je l'ai lu j'ai tout de même eut envie de vous le partager.

L'histoire de la jeune fille qui décide d'envoyer un message d'amour à sa mère décédée m'a touchée, puisque nous savons tous qu'il est douloureux de perdre un proche, et j'imagines que cela doit être d'autant plus difficile lorsque c'est la personne qui vous a donné la vie. Le truc qui est venu me... comment dire... « Yeurk mais quelle bande de profiteurs! » est de voir que le service de poste à trouvé le moyen
de faire de l'argent avec la détresse de l'enfant. --''

M'enfin 1,35 euros c'est pas la mort, et sans doute que selon les règles de fonctionnement de la Poste, après tout si tout le monde se mettait à envoyer des lettres non timbrées à des adresses inventées il y aurait un sérieux problème dans la système, mais cet article m'a tout de même dérangé pour la jeune fille...

Quel est votre avis?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuugi.quickbb.net
Train

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : A la poursuite d'une pastèque qui ne veut pas se faire trancher^^

MessageSujet: Re: Elle écrit "au Ciel" à sa maman décédée   Ven 7 Mar - 13:34

J'ai eu la même réaction que toi^^ Réclamer des frais pour ça... Quel bande de profiteurs!

Mais mis à part ça je trouve ça touchant^^ C'est dommage que l'affaire n'ait pas fait plus de bruit, c'est mignon comme tout Kaos 11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elle écrit "au Ciel" à sa maman décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?
» 3- tuto " Bonne fête maman"
» [RESOLU] "Symbiose" entre SoftwareZator et site web....
» probleme desinstallation "favorit" (résolu)
» Problème avec roll over qui "clignote"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications :: Actualité :: Autres-
Sauter vers: